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Edito

  • Dégustation de grands crus.

    Vous vous dites parfois... Ahh ! si je gagnais au Lotto, je pourrais déguster ces vins hors de prix...

    Et bien.... même avec un petit budget... il y a moyen de de faire plaisir !!!

    La preuve

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  • Note d'électricité...

    Cette nouvelle a d'abord fait le tour des réseaux sociaux et, bien sûr a suscité de nombreuses réactions ; dont beaucoup de "conneries" mais sur ce genre de media c'est "normal" !

    Mais le patron (ou le gérant) de l'établissement n'a encore rien compris à la philosophie du restaurateur...

    C'est quand même une des base que l'on enseigne dans les écoles hôtelières

    Le sens du contact

    « C'est un métier qui n'autorise par l'approximation. Le client paye un service et il est en droit d'attendre une prestation de qualité. Le savoir-être est essentiel dans ce métier dit de service où le contact avec le client est permanent. »

    http://www.jds.fr/formation/metiers/hotellerie-restauration-les-5-qualites-pour-reussir-31458_A>

     

     Copie de l'article de presse:

    LOUVAIN Les gérants d’établissements horeca peuvent faire payer un certain montant pour des services autres que ceux de la restauration, rappelle la fédération Horeca Vlaanderen. Ce rappel intervient après qu'une cliente a posté sur Twitter une image de l’addition qu’elle a reçue dimanche dans un restaurant de Louvain. Cinquante cents lui ont été facturés pour «électricité», après qu’elle a demandé à ce qu’on réchauffe un biberon pour son bébé de deux mois. Néanmoins, le client doit être informé de la facturation du service, ajoute la fédération, tout en notant que de telles pratiques sont inhabituelles ».

    «C’est loin d’être courant. Dans quasi tous les établissements horeca, ce genre de service est inclus dans le prix », note Gerrit Budts d’Horeca Vlaanderen

     

    En conclusion:

    « Convier quelqu’un c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous votre toit.  » - de Anthelme Brillat-Savarin (Extrait de Physiologie du goût).

  • Mise au point

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    Mise au point

    Après un contact très positif avec Mr El Bekali, le nouveau directeur de l'Ecole d'Hôtellerie & de Tourisme de la Ville de Liège depuis septembre 2014, je voudrais rectifier les choses à propos de l'article paru dans TRADITION, Rubrique « La Vie à l'école ».

    Au départ d'un mauvais contact et d'une mauvaise information, la demande sur les manifestations ouvertes au public dans un planning annuel n'a jamais été faite directement à M El Bekali qui, n'étant pas informé de notre demande n'est absolument pas responsable de la réponse qui nous a été faite: « La nouvelle direction a décidé de ne plus communiquer sur les activités ouvertes aux convives ni sur les manifestations organisées à l'EHT ».

    Nous regrettons, ce malentendu et espérons que dans l'avenir la collaboration Ecole F Amicale restera aussi fructueuse que par le passé.

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