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Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?

Pour les pédagogues en chambre qui pondent ces théories en termes "sophistiqués"... une classe est composée de "têtes blondes" sagement assis, écoutant le magister diffuser son savoir...

On devrait peut-être leur proposer un stage dans une "vraie classe" que les enseignants "de terrain" rencontrent tous les jours !

L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!!........ Bloc mucilagineux à effet soustractif »... cela veut dire quoi?

Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des « malentendants »…

Pour suivre à la lettre nos nouveaux enseignements... Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française...

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une « évolution de la langue », mais de « prospective positive modernisée d'un mode de communication orale »... !

Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.

Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air [1]»… Ha ha, ça change tout !!!

J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une  « personne à verticalité contrariée ». Si, si !

 

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.

Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».

 Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts ?... Allons-y.

Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».

Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».

Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».

Mais curieusement le meilleur est pour la gym… Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).

Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant[2] ».

Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !...

Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).

 Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.

Signé Martine Meunier, mère d’une élève. Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».

Ben oui, un « outil scriptutaire », c'est un stylo, un « référentiel bondissant », c'est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel, un « bloc mucilagineux à effet soustractif », c'est… une gomme !

 *Je pense que les « zzzélites » qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons…

ah ! oui j’y suis : « remédiation de cessation d’intelligence » …*

 

 

 

 

 

 

 

 



[1] Moi, vu que les campeurs amènent avec eux tout le nécessaire, j’aurais plutôt appelé cela « Auberge espagnole de plein air »

[2] Volant ???C’est un peu court ! je dirais plutôt, volume hémisphérique en liège complanté de plumes…

Commentaires

  • J'aimerais retrouver mes amis de mes années d'études en hôtellerie, 1982 à 1985 je pense?

  • Les infos demandées vous ont été envoyées à l'adresse ...@gmail

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