&p=page_d_accueil &p=page_d_accueil

  • Offre d'emploi Responsable Réception au CERAN

    Offre d'emploi transmise par l'Ecole d'Hôtellerie:

     Madame, Monsieur,

     Le CERAN est à la recherche d’un Responsable Réception (m/f). J’ai pensé que les anciens étudiants de votre école pourraient éventuellement être intéressés par cette offre que vous trouverez en pièce jointe.

     Pourrais-je vous demander de diffuser celle-ci aux étudiants sortis ces dernières années ?

     Je vous remercie d’avance de votre aide.

     Bien à vous,

     

    cid:image005.jpg@01D0394B.4E9F0840

     

    40 years of experience in 2015!

     ATT00001 (2)

    Join us on Facebook, LinkedIn

     

  • Le prix de la pils augmente

    On nous parle de "déflation" de chute des prix... et....

     

    Le prix de la pils augmente

    Le prix de la bière pils augmentera à partir du 1er février d’ 1,7 centime € en moyenne par verre, a annoncé hier la filiale belge du groupe brassicole AB InBev qui justifie cette hausse par la nécessité de financer ses investissements à long terme. L’entreprise entend ainsi continuer à innover pour satisfaire aux demandes changeantes des consommateurs.

     

     

    http://trends.levif.be/economie/entreprises/ab-inbev-impot-en-baisse-et-benefice-en-forte-hausse/article-normal-206259.html

     

     

    Alken-Maes, deuxième groupe brassicole en Belgique, va aussi revoir le prix de ses bières à la hausse dès le 1er février à l'instar du leader InBev qui a décidé d'augmenter de près de deux centimes le prix de la pils.

    "Nous avons annoncé il y a un petit temps une hausse des prix à nos clients horeca. Celle-ci s'accompagne d'une hausse dans la grande distribution", a indiqué un porte-parole d'Alken-Maes.

     Le montant de la hausse n'est pas précisé. "Il varie en fonction du produit." Le porte-parole concède toutefois que la plupart des bières du groupe vont augmenter. Alken-Maes détient notamment les pils Maes et Cristal ainsi que la gamme de bières d'abbaye Grimbergen.

     C'est ensuite aux gérants de commerces horeca et de grandes surfaces de décider de répercuter ou non ces hausses de prix aux clients.

     La Primus aussi

    Chez Haacht, dont la Primus est également une des pils les plus populaires en Belgique, on prévoit une hausse des prix pour début mars, de l'ordre de 3% en fonction du produit.

     

  • Finale des Bocuse d'or 2015 à Lyon

    La finale des Bocuse d’or 2015 qui s’est tenue à Lyon mardi et mercredi vient de rendre son verdict. 4 des 6 premiers pays sont scandinaves. Et toque !

    Depuis sa création en 1987 par MONSIEUR Paul Bocuse, le « Concours mondial de la cuisine » fait rêver les chefs du monde entier. Sacré coup de projecteur aussi pour le pays vainqueur !

     Cette année, c’est la Scandinavie qui s’est distinguée. La Norvège est la grande gagnante et la Suède prend la 3e place.

    Ce n’est pas une surprise. Ces deux pays sont les plus titrés depuis les débuts de la compétition, mais derrière la France (Ouf ! ). La Finlande et le Danemark sont 4e et 6e.

     Du coup, pourquoi ne pas envisager un voyage gastronomique en Scandinavie ? Les fruits de mer y sont particulièrement savoureux. Saviez-vous que l’Office du tourisme de Suède organise même des « crustacés tours » sur la côte ouest ?  ! Prenez un vol pour Göteborg  ! Il paraît que c’est dans cette région que l’on trouve les fruits de mer les meilleurs au monde.

     

    Les pays les plus titrés

    •France : 7 or, 2 argent, 1 bronze

    •Norvège : 5 or, 2 argent, 2 bronze

    •Suède : 1 or, 4 argent, 1 bronze.

     Les résultats se trouvent dans le pdf en pièce jointe.


    bocusedor2015.pdf