&p=page_d_accueil &p=page_d_accueil

  • BBQ

    bbq.JPGOutre le danger de se brûler ou de foutre le feu, le barbecue est une pratique qui comprend quelques risques alimentaires.

    Voici une nouvelle qui devrait vous aider à limiter certains de ces risques...

     Le problème du “barbeuq” dominical est que le processus de cuisson à la hussarde crée des molécules dont le nom seul a déjà de quoi effrayer: “polycyclic aromatic hydrocarbons " (PAHs). Des molécules qui endommagent l’ADN et augmentent les risques, pour le gourmet du dimanche, de développer un cancer du côlon. Heureusement, il y a un remède.

     Un groupe de médecins chercheurs de l’université de Porto au Portugal suggère d’ajouter tout simplement de la bière à la viande pour réduire les méfaits de la cuisson sauvage.

     C’est ce qu’explique le Dr Ferreira dans un très sérieux article du Journal of Agricultural and Food Chemistry repris par The Economist. On y apprend que la formation des funestes PAHs issus des radicaux libres peut être empêchée par des antioxydants. Et ces antioxydants, la bière en regorge.

     De la brune plutôt que de la blonde

    Dans leur laboratoire, les chercheurs ont développé des marinades de bières pour y tremper la viande avant de la jeter sur le grill. Ils ont même pu établir que la marinade est d’autant plus protectrice qu’elle est cuisinée avec de la bière brune.

     Une grillade normale produit 21 nanogrammes de PAH, contre 18 pour une préparation à la bière blonde et 10 nanogrammes seulement pour la bière brune. Si ce sont des médecins qui le disent…

     J-Cl V.

    Et si vous n'avez pas de barbecue sous la main vous pouvez toujours louer un engin de chantier qui bitume les routes... ça marche aussi

    http://www.linternaute.com/television/programme/une-cuisson-beton-dans-100-mag.shtml

     

  • Recherche cuisinier

    Alexandre Coribello (00)

     Nous a écrit:

    Je suis à la recherche d'un(e) cuisinier(e) pour travailler en extra au Ramada Plaza Liège

    Profil: disponible, motivé et sérieux même étudiants

    Vous pouvez prendre contact par de téléphone si besoin 0495/445.159

     

    Merci d'avance à vous

     

  • Offre d'emploi

    Subject: offre d'emploi de cuisinier

     Bonjour

     Je suis à la cherche d'un cuisinier, avec expérience, pour  remplacer mon chef actuel, qui doit se faire opérer, et il  sera absent pendent trois ou quatre mois, à partir du 15 juin. 

    La personne que nous cherchons doit avoir suffisamment expérience pour prendre,  en charge la cuisine.

    Je vous remercie de prendre en considération ma demande,

    Pour info:

    Restaurant "ATAHUALPA"
    Restaurant Latino Américain ,
    Rue souverain Pont N° 16 , 4000 Liège

     Contact:

    Hernan Fierro

    Administrateur

    hernan.fierro@gmail.com