&p=page_d_accueil &p=page_d_accueil

  • URGENT : cherche second de cuisine pour Rive droite

    Objet Recherche d'un second de cuisine

    La brasserie-restaurant RIVE DROITE va ouvrir très bientôt à Chaudfontaine (face au casino).

    Pour compéter l’équipe, il faut encore un SECOND DE CUISINE, motivé et disponible. Intéressé ? N’hésitez pas de me transmettre d’urgence votre CV complet.

    Merci. Bien cordialement.

     

    Pour renseignements et contact: 

    Félix JACQUES  - 0495/54.62.87

    Président des Anciens - AAEEHL

     

  • Au Gastronome – Paliseul

    Voici une offre de location pour un établissement de classe.

    Pour renseignements supplémentaires, demandes de visite, vous pouvez vous adresser à :
    Guy Delville : +32 (0) 495.51.25.27 ou guy.delville@skynet.be

    http://ug.r.mailjet.com/img/s81/xtsqy/xpv4k.png

     

    Au Gastronome – Paliseul

    Redonner vie à une maison au passé prestigieux

    Une opportunité exceptionnelle :
    la location de l’Hôtel-Restaurant !


    Au cœur de l’Ardenne
    Situés dans le pays de Bouillon, entre Lesse et Semois, Paliseul et ses villages (5.000 habitants, 11.000 hectares) sont un havre de quiétude encore préservée. Pour visiter ce pays de terroirs, laissez-vous guider sur les nombreuses promenades pédestres et VTT balisées dans une nature préservée et sauvage, pour apprécier le calme de la région qui a conservé son caractère campagnard.
    A dix minutes de Bouillon, de Redu, de l’Eurospace Center et des vallées de la Semois et de la Lesse ; à vingt-cinq minutes de Sedan ; à une heure de Luxembourg ou de l’entrée de Bruxelles. A quelques minutes des autoroutes.

    Région dédiée à la gastronomie
    Dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres, il existe un formidable choix en matière de maisons de bouche renommées et réputées alignant étoiles Michelin et autres distinctions. Michel Libotte, l’ancien propriétaire des lieux, a conservé, pendant de longues années, son étoile pour une cuisine très personnelle recueillant les louanges de ses nombreux convives.
    Cette location est proposée, en exclusivité, à un couple dynamique, motivé, courageux et désireux de faire parler de lui dans une région à haute valeur touristique.

    Au Gastronome
    L’hôtel-restaurant dispose d’un confort de haut niveau se répartissant sur plusieurs bâtiments tous entièrement rénovés avec un soin tout particulier et l’emploi de matériaux de haute qualité : deux nouvelles chaudières à basse température mazout en fonte Buderus, toiture et isolation thermique intégralement remplacées, double vitrage partout, climatisation individuelle dans chaque chambre de l’hôtel, installations électriques et gaz mises aux normes, adoucisseur d’eau, centrale téléphonique, détection incendie, …

    La cuisine, le local
    Tout le gros matériel est en place : il a été totalement mis aux normes, vérifié, nettoyé et bien mis en valeur dans un vaste espace équilibré. Notons la présence d’un solide double fourneau fonctionnant au gaz, d’un four à air chaud, d’un double frigo, d’une chambre froide, d’une machine à laver, d’un sèche-linge, d’un lave-vaisselle, d’une série de poêles, casseroles et autres accessoires en matière de petits matériels. Le tout en bon état de fonctionnement et en parfait état de propreté. Ce local est prolongé par un autre pour la plonge, une pièce de laverie et un utile endroit de stockage.

    L’accueil
    Une entrée indépendante permet aux locataires de l’hôtel de pénétrer dans l’établissement. La salle d’accueil est pourvue d’un bureau, de deux petites tables et d’un comptoir en bois.

    La salle de restaurant et ses compléments
    Elle peut facilement accueillir une quarantaine de couverts ; les convives disposent d’un espace ménageant confidentialité et convivialité dans un décor de très bon goût y compris les lustres et le système d’éclairage. Tous les sièges ont été renouvelés. Les tables (rondes pour la plupart) sont solides et stables. L’entrée du restaurant est pourvue d’une vaste armoire de rangement pour le vestiaire des hôtes. Un salon séparé peut recevoir, avec charme et discrétion, pour l’apéritif ou l’après-repas. Une cave à vins de jour vitrée et électrique permet l’entreposage des bouteilles courantes. L’espace des toilettes a été entièrement rénové avec luxe et confort. Sur le côté, une brasserie peut servir de salle pour les petits-déjeuners ou se transformer en salle supplémentaire, voire en second espace-salon ; elle jouit d’un très beau bar et d’un magnifique parquet naturel. Une terrasse extérieure en bois court le long de la salle principale ; elle peut servir pour l’apéritif ou même les repas en bonne saison.

    Les caves
    Elles ont été nettoyées et arrangées pour un maximum de place et de rangement. Une vaste cave à vins est à disposition pour le stockage des bouteilles de façon optimale pour la conservation. Une grande chambre froide est opérationnelle. Outre l’escalier menant à la cuisine, une sortie vers le parking est existante. Centrale téléphonique, tableau électrique, système de détection incendie sont tout nouveaux.

    Les étages du bâtiment principal
    Une partie privée est à disposition aux 1er et 2ème étages. Elle comporte, au 1er, un bureau, une chambre, une salle de bains avec toilettes et un grand living. En mezzanine, au 2ème étage, il existe un salon et une chambre pour le personnel.
    L’hôtel proprement dit se compose de quatre chambres disposant d’un grand confort et d’une attrayante décoration à tendance moderne avec beaucoup de goût et de raffinement. Elles comprennent toutes : frigo-bar, téléphone privé, TV à écran plat, climatisation individuelle, literie Auping. En outre, elles disposent d’une jolie et nouvelle salle de bains (baignoire ou douche) avec du matériel de choix et de qualité. Certaines ont vue sur le jardin de l’hôtel.

    Côtés cour et jardin
    L’arrière du bâtiment, havre de paix, est pourvu d’un vaste jardin d’agrément verdoyant et particulièrement bien entretenu avec, en son centre, une pièce d’eau.
    Une large cour peut servir de lieu de repos ou même devenir une terrasse pour le service du restaurant. Un parking de plus de vingt places se trouve sur le côté, le long de la chaussée latérale. Des garages fermés sont proposés pour cinq à six véhicules (sur le côté et de l’autre côté de la route) ; un de ces garages abrite une autre chambre froide.

    Annexe de l’hôtel
    En cave, la chaudière mazout, un vide ventilé accessible, un congélateur, un espace réfrigéré pour les vins et un utile rangement.
    Au rez-de-chaussée et à l’entresol se trouvent un élégant fumoir et son feu ouvert, une salle de séminaires ou d’événements privatifs partiellement équipée, un salon, un living, une cuisine privée et des toilettes.
    A l’étage, avec les mêmes conditions de confort que dans le bâtiment principal, il y a deux chambres et une suite (celle-ci est équipée d’un joli salon, d’une salle de bains comprenant une baignoire et une douche).

    Maisonnette
    Sur le côté de l’immeuble, se trouve ce qui peut constituer un magnifique et utile appart’hôtel à proposer pour un séjour plus long.
    Cela comprend au rez-de-chaussée un salon avec feu ouvert, une salle à manger, une cuisine équipée et une toilette.
    L’étage comporte deux chambres bien équipées, un WC séparé et une salle de bains.


     

    http://ug.r.mailjet.com/img/s81/xtsqy/xpvov.jpg

    http://ug.r.mailjet.com/img/s81/xtsqy/xpvog.jpg

     

    http://ug.r.mailjet.com/img/s81/xtsqy/xpvo6.jpg

    http://ug.r.mailjet.com/img/s81/xtsqy/xpvoh.jpg

     

    http://ug.r.mailjet.com/img/s81/xtsqy/xpvoj.jpg

    http://ug.r.mailjet.com/img/s81/xtsqy/xpvok.jpg

     

    Prix de location et contacts
    Le loyer demandé est très modeste eu égard au raffinement, au confort et au fait que tout a été entièrement rénové récemment : 3.450 € par mois. Une caution sera demandée.

    Pour renseignements supplémentaires, demandes de visite, vous pouvez vous adresser à :
    Guy Delville : +32 (0) 495.51.25.27 ou guy.delville@skynet.be.

     

     

     

     

     

       

     

     

  • Offre d'emploi

    Nous avons reçu cette offre et comme d'habitude si vous êtes intéressés vous devez prendre contact au numéro qui figure au bas de cette note.

    Merci!

     

    La taverne – restaurant : « Les p’tits potins »

    Située au lieu-dit « carrefour de Wasseiges »,
    rue de Wallonie, 2B
    4460        Grâce-Hollogne

     Recherche :

    Un cuisinier expérimenté, sachant travailler seul.

    Les qualités requises sont notamment :

    • une bonne présentation ;
    • pouvoir être autonome ;
    • être organisé, rigoureux, soigneux ;
    • et aussi ponctuel et flexible ;
    • être créatif ;
    • et capable de maîtriser les cuissons et de réaliser tous les plats et sauces de base en brasserie.

    Les missions dévolues sont notamment :

    • la mise en place ;
    • l’exécution et l’envoi des commandes ;
    • l’entretien et le nettoyage de la cuisine et du matériel.

     Horaires :

    À déterminer (probablement du mercredi au samedi, pas d’horaire coupé ni en soirée).

     Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre contact avec la gérante Madame Nancy GROENEN au n° de GSM 0477.71.00.06