&p=page_d_accueil &p=page_d_accueil

  • Brusselicious 2012

    Pierre Lemaire (60) ne rate jamais une occasion de partager des informations intéressantes et gourmandes…

    Répercuter via TRADITION serait peu judicieux vu les délais de parution mais heureusement il y a le « BLOG »…. Suivez le lien !!!

     BON APPETIT !  Découvertes gastronomiques  à travers les siècles ....expo :  www.brusselicious.be   

     au  Musée du Cinquentenaire, 10, place du Cinquantenaire  à 1000  Bruxelles
     
    PieLem 60

  • Ca ne s'invente pas !!!

    Un petit pps (compilation d’images insolites) destiné à assouplir vos zygomatiques…

    Gymnastique bien nécessaire en ces temps de « crise »…

     Une petite couche en plus...

     Sujet: Souriez!! (enfin pas trop parce que c’est ainsi que nous voient beaucoup de français

    •        Terrible  accident en Belgique : un hélicoptère s'écrase dans un cimetière...  les sauveteurs ont déjà dégagé plus de 500  corps.
    •         Belgique : Un escalator tombe en panne en pleine heure de  pointe : 40 personnes sont restées bloquées pendant 5 heures.
    •         Jaloux des exploits astronautiques des Américains et des  Russes, les  Belges ont proposé d'aller se poser sur le soleil. Quand on leur a dit que c'était  impossible à cause de la chaleur, ils ont  répondu qu'ils iraient de nuit.
    •        Pourquoi les policiers belges ont toujours une baignoire sur le toit de leur voiture ? F Ben, où voulez-vous qu'ils mettent la  sirène
    •      Un accident de bus belge a fait 60 morts : 30  dans l'accident et 30 dans  la  reconstitution.

     



    Ca ne s'invente pas.pps

  • Au revoir M. Bronze

    Bronz.jpg Cet article est destiné à rendre hommage à la mémoire de Jean-Pierre Bronze qui nous a quitté le 21 mai dernier à l’âge de 67 ans !

     Diplômé de l’Ecole d’Hôtellerie de Liège en 63, Jean Pierre a toujours été un passionné de la cuisine et également un artiste.

     Il maniait aussi bien l’art culinaire que l’art pictural. Ce dessin ornait la page 4 de couverture de TRADITION pendant des années.

     Dès que la nouvelle de son décès a été connue des anciens ont tenu à lui rendre hommage.

     Voici quelques messages que nous avons reçu :

     

    Bien triste nouvelle!!
    Encore un professeur qui s'en va !!
    Sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches
    RAZIER THIERRY

      

    Quelle triste nouvelle…
    Christine Maassen, CHRP
    Certified Executive Coach
    Vancouver, Canada

     

     Mon maître , un grand maître de la cuisine a pris son envol vers d'autres cuisines, célestes celles-là ! .... C'est grâce à lui ce que je suis maintenant... l'envie d'avoir envie, c'est lui qui me l'a donnée et je ne l'ai jamais quittée .... Un artiste s'en va ! Dieu sait que je retourne encore souvent dans ses recettes si bien expliquées et illustrée par ses propres mains, méticuleux qu'il était .... Foutue maladie ! Au revoir MONSIEUR Bronze !

    Écrit par : Thierry Laloux | 24.05.2012

     

     C'est un grand Monsieur de la cuisine et de l'Ecole qui part......

    J'ai bien connu Monsieur Bronze quand il était professeur à l'Ecole d'Hôtellerie, c'était le temps ou on appelait même certaines cuisines du nom du professeur titulaire, et nous les petites élèves de 1 et 2ème année, on appelait la cuisine de Monsieur Bronze la cuisine "Cuivre". C’était un passionné de la cuisine. Un pionnier dans certaines décorations.

    Via l'Amicale, je transmets à la famille mes sincères condoléances.

    Jean Pierre FINCK (1989/90)

      

    Pour Pierre Ménage, je transmets un mail via ENAOS. Merci d'avoir prévenu ; Pierre a de merveilleux souvenirs de Jean-Pierre et il les gardera.

      

    C'est avec émotion que j'ai lu votre avis du décès de Jean-Pierre BRONZE d'autant plus que Jean-Pierre était dans la même classe que moi à l'école et que j'ai le même âge. Je me souviens d'ailleurs que pour la réception des parents à la Noël il avait réalisé une immense fresque sur la grande glace du restaurant élèves ; il était très doué pour le dessin et si j'ai bonne mémoire il avait effectué celle-ci avec les deux mains en même temps (ambidextre). C'était un compagnon agréable avec qui, nous les filles qui n'étions pas nombreuses à l'époque, avions de très bonnes relations. Bien sûr, on se perd de vue avec les années mais on garde toujours de bons souvenirs des jours passés

    Pourriez-vous présenter à ses proches mes plus sincères condoléances

    Claudette BOURBON

     

    Des anciens ont aussi déposé des messages sur facebook mais l’Association des Anciens reste attachée à la transmission des nouvelles via TRADITION et son pendant, le « Blog des Anciens »