&p=page_d_accueil &p=page_d_accueil

  • TR: FW: Tr : Conférence...

     

     

    Un homme âgé est arrêté par un barrage de police vers 2 heures du matin. 

    Le policier lui demande où il va à cette heure de la nuit.

    L'homme  répond :"Je me rends à une  conférence sur l'abus d'alcool et ses effets sur le corps humain, ainsi que sur le tabac et les soirées  tardives". 

    Le policier pas  convaincu demande alors : "Vraiment? Et qui  est ce qui donne cette conférence à une heure pareille  ?"

    L'homme répond : "Comme d'habitude,  ça va être ma femme." 

     

     

     

     

     


    ""

     

     




    --
    Secrétariat des Anciens - AAEEHL

  • Recrutement cuisinier

     
      Le Président de
L'association des Anciens Elèves
de l'Ecole d'Hôtellerie
vous communique...

     

     

     

     

     

     


    Félix Jacques cherche toujours un jeune cuisinier (+/- 30 ans*) pour gérer et former une équipe d’une quinzaine de personnes au Burundi (un nouvel hôtel qui vient de s’ouvrir).

    Une expérience de plusieurs années dans la cuisine « belge » et « française » est nécessaire.

    Le personnel de cuisine étant local, une expérience de la formation serait un plus.

    * L'âge n'est toutefois pas un critère primordial !

     

    Contact indispensable par email avec moi !

     

    Transmis par :

    Jacques, Félix

     

    Président des Anciens

    clip_image001

    Comme je me trouve actuellement sur place

    Le contact devra se faire exclusivement par email

    Email

    fejac@hotmail.com

     

     

     

     

  • Cinq restaurants liégeois au Michelin 2012

    On pouvait lire dans Le Soir du mercredi 23 novembre 2011

     

    Le Guide Michelin Belgique-Luxembourg vient de sortir son édition 2012. Sur les 107 restaurants étoilés en Belgique, seuls cinq établissements liégeois ont le privilège de figurer dans le célèbre guide (voir ci-contre) et ils ont tous recueilli une unique étoile.

     

    Aucune nouveauté parmi ces lauréats. On remarque, par contre, une suppression à Pepinster : l’Hostellerie du Postay, qui a, en réalité, fermé ses portes pour cause de faillite. La province de Liège, mauvaise élève en matière de gastronomie ?

     

    Selon Werner Loens, rédacteur en chef des guides Michelin pour le Benelux, Liège se situe dans la moyenne : « Il y a peut-être un peu plus d’établissements sélectionnés à Namur, mais le chiffre est sensiblement le même dans le Hainaut ou en province du Luxembourg. Puis, en région liégeoise, nous suivons de jeunes chefs prometteurs, pour les guides à venir ». Le spécialiste rappelle également que Liège a particulièrement brillé dans la dernière édition du « Bib Gourmand », qui récompense des établissements proposant des menus à moins de 35 euros (lire Le Soir, du 9/11) :

    « C’est à Liège qu’on trouve, de loin, le meilleur rapport qualité/prix de toute la Belgique ».

     

    Guy Delville, chroniqueur gastronomique, lui, se dit relativement en colère contre le guide Michelin, estimant que la Wallonie est sous-représentée face à la Flandre : « La liste des restaurants nouvellement primés est de 17, dont 14 pour la Flandre, 2 pour Bruxelles et 1 pour la Wallonie. J’en reste baba ! » Pour le connaisseur, certains restaurateurs liégeois mériteraient d’être mieux reconnus. Par exemple ? « Le Jardin des Bégards à Liège, l’Ô de vie à Juprelle, Philippe Fauchet (89) à Saint-Georges, l’Art de vivre à Spa ou encore le Petit-Axhe à Waremme (tenu par Christian Claes (85) ».-

    Sites de ces « Anciens »

    http://philippefauchet.be

    http://www.lepetit-axhe.be

     

    Les cinq lauréats

     

    Le Li Cwerneu, à Huy, est tenu par Arabelle Meirlan, elle qualifie sa cuisine d’intuitive : « Ici c’est une cuisine de femme, combinaison de mes intuitions et de ma créativité, élaborée en symbiose avec la nature, selon mes cueillettes du moment », peut-on lire sur son site Internet. « Elle propose un menu unique et offre une cuisine moderne, très raffinée, à base de plantes, d’herbes… Sa cuisine est toujours surprenante », assure Werner Loens.

     

    L’Héliport, situé sur l’Esplanade Albert Ier à Liège, ce restaurant est sûrement le plus connu parmi les lauréats liégeois. « Il est dirigé par un vrai chef, qui possède les bases classiques, il propose des plats à la hauteur de ce qu’on attend de la part de ce genre d’établissement, on y retrouve surtout une clientèle d’affaire et locale », commente le rédacteur en chef des Guides Michelin pour le Benelux.

     

    L’Hostellerie Lafarque à Pepinster, à mi-chemin entre Spa et Chaudfontaine, accueille ses visiteurs dans un ancien manoir, établi au sein d’un superbe parc. Dans les assiettes, on retrouve de la cuisine française mélangée à des racines wallonnes. Le guide Michelin a affublé l’établissement de quatre couverts rouges car « le confort y est particulièrement agréable, le jardin est soigné et l’accueil très poussé. »

    http://www.hostellerie-lafarque.com/

     

    Le Coq aux champs à Soheit-Tinlot, au cœur de la campagne condruzienne, est dirigé par un jeune chef. « Il a beaucoup d’avenir, affirme Werner Loens. Il travaille avec modernité et nous accueille dans une jolie maison, du style petite fermette ».Christophe Pauly propose, notamment, des plats à base de poissons, de gibiers du Condroz, d’Ardenne ou de Gaume. Cet établissement a longtemps été tenu par Albert Horenbach (61) qui lui a donné sa renommée.

     

    Le Zur Post, restaurant situé à Saint-Vith, en communauté germanophone, a été rénové et repris il y a une dizaine d’années par Eric Pankert (86), chef cuisinier de la troisième génération. Il propose une cuisine française, spécialisée dans la viande de gibiers. Établi sur l’ancien hôtel des postes, le Zur Post a rouvert ses portes en 1970, après sa destruction par la guerre en 1944. L’établissement a toujours des chambres.

    http://www.hotelzurpost.be/